Des OUPS et des YÉ

Mon parcours entrepreneurial a changé ma vision de la vie!
10398662_887545624630579_2783575819406656605_n
Tout a débuté par une envie folle de nouveaux défis… et par des amis qui aimaient tant mes desserts santé, qu’ils étaient prêts à PAYER pour en avoir. J’ai donc débuté en affaires sans connaissances financières, sans expertise alimentaire, sans formation entrepreneuriale. J’ai appris « su’l’tas » comme on dit!
Et j’ai eu tout un parcours: les clients, les livraisons, la facturation, les permis, les étiquettes, le local commercial, la production, les épiceries, les Dragons, les livres de recettes, le B2B, le B2C…
J’ai quitté l’aventure en 2016, faute d’énergie, surtout. Mais ma passion entrepreneuriale, elle, est restée, tout comme mon coté gourmand! Je suis donc restée en contact avec le milieu et j’ai accompagné des entrepreneurs en démarrage afin qu’ils vivent de belles réussites. J’en ai encore à apprendre, ça, c’est certain! Mais je désire encore et toujours partager mes apprentissages, mes oups et mes yé, afin que d’autres en bénéficient.
C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger LE guide que j’aurais aimé avoir à mes débuts: un livre qui ferait un survol des éléments à connaître, des enjeux spécifiques au domaine de la transformation alimentaire, un ouvrage qui donnerait un réel coup de pouce aux entrepreneurs en démarrage! Voici donc le fruit de mon travail des 8 derniers mois: Entreprendre l’alimentaire – Coups de pouce pour passer de passion à produit.
Crédits photos : Marc-Antoine Jean pour Marcographie.
Facebook : https://www.facebook.com/marcographie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s